Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée
| [Résultats] [Animation] Une boutique presque parfaite | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| [Passeport] [Concours] | ||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : [Animation] Une boutique presque parfaite
Créé : 17/01/2026 à 17:02:46 - Modifié : 14/03/2026 à 17:30:57 ![]() Pour le mois de février, c'est la sous-section Boutiques qui est mise en avant. L'animation est annoncée dès maintenant car elle nécessite une phase d'inscriptions. Celle-ci durera jusqu'à la fin du mois de janvier, l'animation se déroulera ensuite sur le mois de février. PrincipeLe titre vous fait peut-être penser à l'animation télé « Un dîner presque parfait » ou à l'animation P12ienne « Un kit presque parfait » ? Cela n'est pas anodin ! Les participants vont être répartis en groupes de 3 qui seront annoncés le 1er février. Chaque groupe aura son propre topic dans lequel toute l'animation se déroulera. Celle-ci est composée de quatre étapes. Étape 1 : Présenter sa boutiqueDurant la première semaine de l'animation, chaque participant devra réfléchir à un concept de boutique et poster la présentation de sa boutique dans le topic de groupe. Je tiens à insister sur le fait que cette animation ne demande pas de talent particulier en graphisme. Car qui dit boutique ne dit pas forcément boutique de graphisme ! Comme explicité dans le Guide des Boutiques : « Une boutique, c'est un topic dans lequel une ou plusieurs personnes vendent ou offrent leurs services. » Vous pouvez proposer des avatars, oui, mais aussi de la relecture, des playlists musicales, qu'importe ! Soyez créatifs. Aussi, dans le cadre de cette animation, nous vous demanderons de présenter une boutique inédite et non une boutique que vous avez déjà tenue. Le service de base peut être similaire mais nous vous demanderons à minima de proposer un concept et des formules différentes. (Autrement dit : si vous avez déjà tenu une boutique d'avatars, vous pouvez proposer une boutique d'avatars mais avec un nom différent, des formules différentes, etc.) Étape 2 : Passer commande dans les autres boutiquesUne fois les boutiques présentées, vous aurez quatre jours pour commander dans les boutiques des deux autres membres de votre groupe. Étape 3 : Réaliser les commandesVous aurez ensuite une semaine et demi pour réaliser les deux commandes qui ont été passées dans votre propre boutique. Étape 4 : VoterDu 23 au 26 février se déroulera la dernière phase de l'animation : celle des votes ! En effet, vous allez chacun et chacune devoir noter vos deux adversaires. Pour cela, vous devrez noter 4 critères : la présentation de la boutique, l'originalité de la boutique, votre satisfaction concernant votre commande et enfin la qualité de la réalisation des commandes. Les Préfètes en Chef et Caelan vous attribueront également une note. Vous obtiendrez alors une note finale : le participant du groupe avec la meilleure moyenne gagnera la compétition au sein de son groupe ! Chaque étape sera davantage détaillée dans les topics de groupe.
InscriptionsOn entrera dans le jeu plus tard, j'indiquerai à ce moment-là les différentes dates limites. Mais pour l'instant, place aux inscriptions ! Pour s'inscrire, il suffit de poster sur ce topic en indiquant que vous voulez participer à l'animation. Vous avez jusqu'au 31 janvier 23h59 (heure française) pour vous inscrire sur ce topic. Bon jeu ! |
|||||
|
Chroniqueur Gryff'Time ![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : [Animation] Une boutique presque parfaite
Créé : 17/01/2026 à 17:05:26
j’aimerais m’inscrire YIPPIE
|
|||||
|
Apprentie ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 17/01/2026 à 17:16:43
Troooop coucool ! Moi aussi je m'inscris
![]() vava de Wilhelmina Bronner - signa de Dragona Granger Call me Tedwidge Fière amie de Dragona et de Diane ------ Fiche éleveuse Vive le club des Zanimaux ! Rp OOOOONNNN |
|||||
|
Elfe des Trois Balais Chroniqueuse VIPère Apprentie ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 17/01/2026 à 17:31:26
J'espère ne pas trop être chargée sur cette période, mais comme ça a l'air trop bien, je m'inscris quand même !
Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange
![]() Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais Fière amie de Diane Brodie, Hedwidge et de Ginny Phénix Fière sœur IG de Lucyanha et cousine IRL de Khanos Derrick Fiche éleveuse : Vanity <3 RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye TrixangeVenez faire un tour dans ma boutique :3
* People call me "GONA" * |
|||||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 17/01/2026 à 17:51:44 Oh, c'est sympa comme proposition, très original ! Je souhaite m'inscrire. ![]() PJ de Bastien Morholt Kit par Deliah Thompson |
|||||
|
Chroniqueuse Gryff'Time Little Nightmare Miss Poudlard12 2026 ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 17/01/2026 à 17:59:57 Trop chouette, je veux m’inscrire s’il vous plaît <3 A.H.O.P. PROPAGANDE |
|||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Disciple de Slug Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 17/01/2026 à 22:48:47 - Modifié : 24/01/2026 à 06:56:18
Bonjour, je retire ma participation, désolée !!
Signa : Mary O'Callaghan |
|||||
|
Directeur de maison Gardien des Lieux Chroniqueur VIPère Bienfaiteur du WHP Élu des Fantômes Les FPS de Noël ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 17/01/2026 à 23:23:54 Comptez sur moi, bien sur !! Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
![]() Avatar par Willow ! |
|||||
|
Tavernier Gros Noob ![]() ![]() Adulte
PJS de Emilien Lenain |
Créé : 18/01/2026 à 10:33:40 Hello, trop bien le concept je souhaite m'inscrire ! Choses bizarres à Pré-au-Lard ♫ Mimil Mimil Mimil le tavernier ♫ (par le génial Karteure hihi) Un jour j'aurai un vrai avatar Ce jour est arrivé !! Avatar par l'adorable Romie Keffer ♥ |
|||||
|
Joueur de Quidditch Bienfaiteur du WHP ![]() 1re année
|
Créé : 18/01/2026 à 10:35:45 Oui bah forcément, faut que je me plante dans le personnage 8) donc c'est bien Emilien Lenain qui s'inscrit ahah ![]() c'est TGP qui le dit, merci à eux !! + avatar de Luan McTire <3
|
|||||
|
Élue des Statues ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 18/01/2026 à 11:01:41
Ohhhhhh une chouette animation en vue !
Je veux participer !
Signature à venir…
|
|||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 18/01/2026 à 12:14:42
Merci pour cette nouvelle animation.
je vais dans l'inconnu et je m'inscris ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
|||||
|
Retraitée Les FPS de Noël ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 18/01/2026 à 13:25:54 Hello ! L'idée me plaît beaucoup, je souhaite m'inscrire également ! Merci beaucoup
Gloire aux FPS de Noël (et à cause de cette mention, on voit plus Groin-Groin en entier snif)
|
|||||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 21/01/2026 à 14:08:22
Coucou !
Je souhaite m'inscrire ! Merci Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
|||||
|
Préfète Relations Moldues Elfe des Trois Balais Traître à son sang Disciple de Slug ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 22/01/2026 à 14:36:52 Chouette une nouvelle animation (: Je souhaite m'inscrire également pour y participer ! Merci ♥ Filleule de Thylas Darkflare - Marraine de Dragona Granger ♥ |
|||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 31/01/2026 à 19:27:42 Dernier jour pour s'inscrire à l'animation ! Toutes les inscriptions ont bien été prises en compte jusqu'ici. |
|||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 01/02/2026 à 11:31:04 C'est parti !Bonjour à toutes et tous,
Nous sommes le 1er février et les inscriptions sont désormais closes. Cela signifie également le début de l'animation ! Vous avez été répartis en trois groupes de 3 et un groupe de 4. Chaque groupe a son propre topic dans la sous-section Une boutique presque parfaite créée pour l'occasion. Voici les groupes :
La première étape sera postée demain dans votre topic de groupe. D'ici là, je vous invite à poster dedans pour avoir le topic dans votre fil de message. À demain ! |
|||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Disciple de Slug Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 01/02/2026 à 12:35:58
Bonjour chère Mary, je m'étais désinscrite (24/01/2026 à 06:56:18). Merci à vous
Signa : Mary O'Callaghan |
|||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 01/02/2026 à 20:43:00 Bonsoir, Jemima, je viens de prendre connaissance de ton edit grâce à ton message, je ne l'avais pas vu avant. Et pour cause, une edit dans ce cas est très mal choisi ! Il est conseillé d'éditer pour éviter un double-post ou pour corriger des coquilles dans son post. Dans le cas de l'ajout d'une information importante (désinscription ou autre), il vaut mieux poster un nouveau message ou prévenir l'organisateur ou l'organisatrice par MP si c'est dans le cadre d'une animation. J'espère que tu pourras l'appliquer la prochaine fois, cela évitera des désagréments aux deux partis. Comme la désinscription date d'avant le lancement de l'animation, elle est bien prise en compte. Les groupes sont donc rééquilibrés pour former 4 groupes de 3. Clairet, qui était en surplus dans le groupe 1, rejoint le groupe 2. À demain ! |
|||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 03/02/2026 à 23:17:36
Bonsoir à toutes et à tous !
Pour répondre à une question qui nous a été posé par plusieurs personnes, utiliser le travail graphique d’une autre personne pour sa boutique n’est pas autorisé. Sachez qu’une bannière n’est pas obligatoire dans la présentation des boutiques. Cette dernière prendra en compte différents éléments comme la mise en page, l’utilisation des BBcodes, la qualité de la rédaction, etc. |
|||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5